La diffusion de la chaîne de télévision française France 2 est suspendue sur toute l’étendue du territoire malienne pour une période de quatre (4) mois. La décision a été prononcée par la Haute autorité de la communication (HAC) dans une note en date du 1er février 2024.
Les médias français continuent de broyer le noir au Mali. Ce 1er février 2024, les responsables de la Haute autorité de la communication (HAC) ont pris une décision portant suspension de la diffusion de la chaîne de télévision française France 2 sur toute l’étendue du territoire malien pour une période quatre (4) mois.
La Haute autorité de la communication (HAC), l’instance nationale de régulation des médias, reproche à la chaîne de télévision France 2 le traitement et la diffusion en janvier dernier d’une information faisant cas « d’apologie du terrorisme » en comparant « la puissance de feu des groupes armés terroristes » aux Forces armées maliennes (FAMA).
La Haute autorité de la communication (HAC) estime que France 2 a pris des libertés avec l’éthique et la déontologie de la pratique journalistique. En conséquence, elle a décidé de la suspension de la diffusion de la chaîne française sur toute l’étendue du territoire malien pour une période 4 mois.
Lire aussi : CEGECI : Une nouvelle directrice nommée – SentinelleBf
Sentinelle BF

Commentez