Mines : De nouveau statuts pour l’ONASSIM

L’Office national de sécurisation des sites miniers (ONASSIM) est doté de nouveaux textes. Réunis en Conseil des ministres ce jeudi 25 avril 2024, l’exécutif burkinabè a procédé à l’adoption de ces nouveaux statuts.

Le conseil des ministres de ce jeudi 25 avril 2024 indique qu’il s’agit d’une relecture du décret n°2014-068/PRES/PM /MATS/MEF du 07 février 2014 portant approbation des statuts particuliers de l’Office national de sécurisation des sites miniers. Cette relecture devrait permettre à l’Office national de sécurisation des sites miniers (ONASSIM) d’être en phase avec les aspirations des autorités actuelles et surtout d’accomplir efficacement ses missions.

L’Office National de Sécurisation des Sites Miniers (ONASSIM) est un établissement public à caractère administratif, créé en décembre 2013. Il a pour mission d’assurer la sécurité des sites miniers et des activités minières sur toute l’étendue du territoire nationale. A cet effet, nous déployons des unités de Forces de défense et de sécurité afin d’assurer une surveillance, les escortes au profit des sociétés minières, le contrôle de zones sur les installations d’importance vitale à caractère minier.

Lire aussi : BUMIGEB : Un nouveau directeur général nommé

Sentinelle BF