Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a invité la jeunesse burkinabè à s’unir et à travailler à relever les défis auxquels le pays fait face afin de construire un Burkina Faso prospère. Cette invite a été formulée ce mardi 12 août 2025 à Ouagadougou lors de la cérémonie de clôture de la célébration de l’édition 2025 de la Journée internationale de la jeunesse (JIJ).
Face aux jeunes venus des différentes régions du Burkina Faso, le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a rappelé le rôle central que la jeunesse joue dans le processus de construction d’un Burkina Faso d’espérance et l’importance que le gouvernement accorde à la jeunesse dans sa politique. « La jeunesse est le pilier de toute dynamique de progrès. Elle porte en elle la promesse d’un avenir meilleur, mais aussi la responsabilité de le bâtir. » a fait savoir le chef du gouvernement. Il a en conséquence appelé les jeunes à s’engager à travers des initiatives diverses et à soutenir les actions de développement en cours au plan national. « Il vous appartient de prendre pleinement votre place, de vous engager résolument dans toutes les initiatives qui catalysent le développement de notre pays afin d’assurer un futur prospère, juste et durable pour notre peuple. » a indiqué le Premier ministre.
En outre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a invité les jeunes s’approprier des valeurs de discipline et de responsabilité entre autres afin de poursuivre et maintenir la flamme de l’espoir de voir le Burkina Faso briser toutes les entraves à son développement. « Il est impératif que vous portiez haut le flambeau de l’engagement, de la discipline, de l’ordre et de la responsabilité. » a t-il précisé.
Lire aussi : Burkina Faso – Filière mangue : Des plants de manguiers à haut rendement distribués aux producteurs – SentinelleBf
Le Premier ministre s’exprimait face à la jeunesse au cours de la cérémonie de clôture de la célébration de l’édition 2025 de la Journée internationale de la jeunesse (JIJ). Cette édition s’est tenue à Ouagadougou sous le thème « Pacte du futur : Le Burkina que nous voulons, le rôle de la jeunesse dans un Burkina de paix et souverain. »
Daniel Kaboré (Collaborateur)
Sentinelle BF

Commentez