Le poste forestier de la commune de Koumbia, dans la région des Hauts-Bassins a été la cible d’une attaque d’individu armé tôt ce mercredi 29 juin 2022, selon nos sources au niveau de la direction régionale de l’Environnement des Hauts-Bassins. Cette attaque a fait des dégâts matériels importants.
C’est une première à Koumbia, localité située à une soixantaine de kilomètres de la capitale économique du Burkina Faso sur la Route nationale N*1 reliant Ouagadougou à Bobo-Dioulasso. Le poste forestier de cette commune a été pris pour cible par des individus armés aux premières heures de cette matinée du 29 juin 2022. Arrivé en catimini sur des motos, la bande armée a ouvert le feu sur le poste forestier pendant près d’une heure avant de fondre dans la nature, selon le témoignage d’un habitant de Koumbia. « Nous avons eu très peur parce qu’on n’a jamais connu une situation pareille. Mais ce matin au moins on a constaté qu’ils n’ont pas tuer quelqu’un, c’est le plus important. » nous a confié cet habitant de la commune de Koumbia sous anonymat.
Lire aussi: Environnement – Sécurité: Le poste des eaux et forêts de Founzan attaqué
C’est la deuxième fois en moins de deux semaines qu’un poste forestier a été attaqué par des individus armés. Dans la nuit du 18 au 19 juin dernier c’était le poste forestier de Founzan, dans la province du Tuy qui a été ciblé par des individus armés. L’attaque avait fait également d’énormes dégâts matériels.
Cette attaque de Founzan faisait suite à la disparition de deux agents des Eaux et forêts qui étaient en patrouille dans une forêt classée du Tuy depuis le 2 juin 2022.
La rédaction
Sentinelle BF
Commentez