La pratique de hautes cultures dans les secteurs et quartiers périphériques de la ville de Nouna. Dans un communiqué administratif signé du premier vice-président la délégation spéciale (PDS) de la commune de Nouna, René Simboro, l’autorité communale rappelle cette interdiction aux populations et les invite au respect de la mesure.
Dans son communiqué, la présidence de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Nouna dit avoir constaté la « pratique de hautes cultures (maîs, sorgho et mil) sur des parcelles d’habitation dans les secteurs et quartiers périphériques. ». Cette pratique est en violation des textes régissant « les zones d’habitation » fait savoir la PDS de Nouna qui invite les populations au respect strict de cette règlementation.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
Le signataire du communiqué, René Simboro, a, au nom du président de la délégation spéciale de la commune de Nouna indiqué que les contrevenants seront punis conformément aux textes en rigueur.
Lire aussi : Boucle du Mouhoun : 33 maraichers tués dans une attaque terroriste
La culture de hautes cultures telles que le maïs, le mil et le sorgho dans les quartiers et secteurs des grands centres urbains de façon générale, reste une pratique courante bien qu’interdite par les textes. En plus d’être contraire aux textes qui régissent la gestion de la cité, cette pratique offre des facilités aux bandits pour commettre de sales besognes et troubler la quiétude des paisibles.
Suivez Sentinelle BF sur twitter
Avec la situation sécuritaire assez fébrile dans plusieurs communes du Burkina Faso et plus particulièrement dans la région de la Boucle du Mouhoun, le communiqué administratif de la présidence de la délégation spéciale de la commune de Nouna vient à point nommé, surtout à l’orée de la campagne agricole.
Ahmed Traoré
Commentez