L’artiste musicien burkinabè Lil Askia a rendu public le samedi 23 septembre 2023 le clip de son tube « Vivat les mariés ». A la suite de ce lancement, nous sommes allés à la rencontre de l’artiste. Au cours de l’entretien, il est revenu sur les conditions de tournage de ce clip et de ses ambitions.
C’est ce samedi 23 septembre 2023 à 19h GMT que l’artiste musicien burkinabè Lil Askia a mis en ligne son tout nouveau clip sur sa chaîne Youtube. Le clip de la chanson « Vivat les mariés » a été tourné dans les « meilleures conditions » selon l’artiste qui précise « l’objectif était de mettre à la disposition des mélomanes burkinabè et africains un clip professionnel, qui réponds aux normes de qualité et surtout qui est à même de transmettre le maximum d’émotion. »
« Vivat les mariés » est un clip de 3 minutes et 31 secondes entièrement tourné au Burkina Faso, plus précisément dans la capitale burkinabè. A travers cette chanson, l’artiste chante et célèbre l’amour qui reste, selon lui « la plus merveilleuse chose à valoriser. » et « il n’est jamais assez de célébrer l’amour ou de chanter l’amour dans ce monde. » a t-il révélé. Il a invité l’ensemble du public et des mélomanes à voir, à faire voir ce clip et à surtout célébrer l’amour. « Mon ambition est de voir « Vivat les mariés » être joué à tous les mariages au Burkina Faso dans un premier temps. »
Suivez Sentinelle BF sur twitter
« Vivat les mariés » est un chanson issus de l’album « A base d’une réflexion » de l’artiste Lil Askia. C’est un album de six (6) titres chantés en français et en mooré. Et dans cet album, l’artiste abordé des thématiques variés dont entre autre la paix, l’amour et les tares sociales. Il ne manque pas également d’apporter soutien et courage aux Forces de défense et de sécurité, ses frères d’armes, et l’ensemble des Forces civiles en lutte pour la reconquête du territoire national.
Gendarme de profession, Lil Askia de son nom à l’état civil Sakande Soumaîla est un artiste professionnel burkinabè. Etre artiste était un rêve d’enfant pour lui qui se réalise. D’abord connu sous le sobriquet de Akon Jr dans le milieu scolaire, en raison de sa volonté de suivre les pas de cet artiste Afro-américain, celui qui prendra plus tard le nom de Lil Akia a un album sur le marché discographique burkinabè.
Voir ici le clip de « Vivat les mariés » de l’artiste Lil Askia
Mamouna Zongo
Sentinelle BF
Commentez