Le premier ministre malien Choguel Kokala Maîga est attendu ce jeudi 23 février 2023 à Ouagadougou pour une visite d’amitié et de travail. Il devrait être accueilli à l’aéroport international de Ouagadougou par Appolinaire Kyelem.
Choguel Kokala Maïga, le premier ministre malien, à la tête d’une forte délégation sera en visite d’amitié et de travail au Burkina Faso du 23 au 26 février 2023. La délégation malienne sera accueillie ce 23 février 2023 à l’aéroport international de Ouagadougou par le premier ministre burkinabè Appolinaire Joachimson Kyelem.
En plus des rencontres d’échange avec les autorités gouvernementales burkinabè pour le renforcement des relations entre le Mali et le Burkina Faso, la délégation malienne devrait prendre part à la cérémonie officielle d’ouverture de la 28ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) prévue ce samedi 25 février 2023 dans la capitale burkinabè.
Lire aussi : Hydrocarbures : Le prix du Super 91 connait une nouvelle majoration
Les relations entre le Burkina Faso et le Mali sont au beau fixe depuis le putsch du capitaine Ibrahim Traoré en fin septembre 2022. Pour faire face à la situation sécuritaire et dans la dynamique d’arriver à une synergie d’action contre l’hydre terroriste, les autorités burkinabè ont opté pour un rapprochement avec le Mali, pays également touché de plein fouet par le terrorisme. Appolinaire Kyelem, le premier ministre burkinabè avait effectué une visite d’amitié et de travail au Mali les 31 janvier et 1er février 2023 pour renforcer cette coopération entre les deux (2) pays. Signe des bonnes relations entre le Mali et le Burkina Faso, le Mali a été désigné pays invité d’honneur de la 28ème édition du FESPACO qui s’ouvre ce samedi 25 février 2023.
Sentinelle BF
Commentez