Hydrocarbures : Le prix du Super 91 connait une nouvelle majoration

Im.Illustration

Le prix des hydrocarbures, notamment le Super 91 connait une nouvelle hausse au Burkina Faso. A compter de ce samedi 11 février 2023, le prix du litre du Super 91 passe en effet de 750 franc cfa à 850 franc cfa. C’est l’information donnée par le gouvernement burkinabè ce vendredi 10 février 2023

Une nouvelle augmentation du prix des hydrocarbures au Burkina Faso. Le gouvernement burkinabè a en effet décidé de procéder à une revue à la hausse du prix du litre de Super 91 dans les différentes stations-d’essence à compter de ce samedi 11 février 2023. Ainsi, le litre de Super 91 qui était de 750 franc cfa sera désormais cédé à 850 franc cfa, soit une hausse, pas néanmoins inédite, de 100 franc cfa. Le prix du litre de gasoil reste quant à lui inchangé.

                                    Suivez Sentinelle BF sur Twitter  

La dernière hausse du prix des hydrocarbures au Burkina Faso date de huit (8) mois. En aout dernier le gouvernement avait alors décidé d’une augmentation de 35 franc cfa sur le prix du litre de Super 91 et de 30 franc cfa sur celui du gasoil. Cela faisait suite en outre à une autre augmentation survenue en mai 2022 où pour la première fois de son histoire le burkinabè a vu du jour au lendemain une majoration de 100 franc cfa sur le coût du litre de Super 91.

Lire aussi : Burkina Faso : Deux milliards par jour pour la subvention des hydrocarbures

Sentinelle BF