Insécurité : La commune de Bani visée par une attaque terroriste

Im.illustration

Le Burkina Faso a enregistré une nouvelle attaque terroriste ce samedi 4 février 2023. Dans une note publiée ce lundi 6 février, le gouverneur de la région du sahel, Lieutenant-colonel Rodolphe Sorgho, a en effet rapporté qu’une attaque terroriste a été perpétrée dans la commune de Bani avec à la clé des pertes en vies humaines.

Les informations qui circulaient depuis le week-end dernier ont finalement été confirmées par le gouverneur de la région du sahel, le Lieutenant-colonel Rodolphe Sorgho. Dans un communiqué en date de ce lundi 6 février 2023, le premier magistrat de la région du sahel indique que la commune de Bani a été la cible d’une attaque terroriste. Et c’est vers 16h que les éléments de ce Groupe armé ont lancé l’assaut sur cette localité de la province du Seno. L’attaque, qualifiée de « violente » a fait de nombreuses victimes selon le bilan dressé par le gouverneur.

                                    Suivez Sentinelle BF sur Twitter

Au total, ce sont vingt-cinq (25) personnes qui ont été tuées dont vingt-deux (22) civils et trois (3) policiers. Des blessés et des dégâts matériels ont également été rapportés. Les autorités régionales ont présenté leur condoléance aux familles éplorées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Elles ont en outre réaffirmé l’engagement des Forces combattantes à lutter contre le terrorisme.

Lire aussi : Humanitaire : Le PAM a repris ses opérations humanitaires au Burkina Faso

Sentinelle BF