Crise humanitaire : Un convoi ravitaille la ville de Tougan

Im.illustration (Ph.dr)

La ville de Tougan, dans la province du Sourou, a été ravitaillée ce jeudi 4 mai 2023 à l’issue d’une opération conjointe menée par les forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP). Un ouf de soulagement pour les populations qui manquaient des produits de premières nécessités depuis des jours.

Il s’agit là d’un véritable ouf de soulagement pour les populations de la ville de Tougan, chef-lieu de la province du Sourou, dans la région de la Boucle du Mouhoun. Alors que ces populations étaient dans une situation de précarité prononcée avec des produits de premières nécessités qui soit manquaient sur le marché ou avaient atteint un coût insupportables, elles ont pu assister à l’arrivée d’un convoi de ravitaillement escorté par les Forces de défense et de sécurité et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).

Plusieurs tonnes de vivres, du carburant et autres marchandises ont ainsi été fournies aux populations qui étaient longtemps en attente des produits divers.

                                     Suivez Sentinelle BF sur Twitter

La détérioration de la situation sécuritaire dans la région de la Boucle du Mouhoun et particulièrement dans la province du Sourou a ralenti le niveau de ravitaillement de la ville de Tougan. En mars dernier des éléments d’un Groupe armé terroriste ont lancé un assaut sur la ville de Tougan, notamment la base de la police. L’attaque a été repoussée, mais des pertes en vies humaines sont à déplorer en plus de dégâts matériels.

Fille de la crise sécuritaire, la crise humanitaire frappe de plein fouet les populations de la ville de Tougan. Face à l’apprêté de la crise, les Forces de défense et de sécurité ont procédé à un ravitaillement en février 2023.

Lire aussi : Boucle du Mouhoun : Le transport de bétail interdit hors de la province de la Kossi

Sentinelle BF