La Société nationale d’électricité du Burkina (SONABEL) est désormais actionnaire du pôle de croissance Souroupole. Le Gouvernement burkinabè a donné son quitus pour la participation de la Nationale de l’électricité au capital de cet agropole ce mercredi 18 octobre 2023 au cours du Conseil des ministres.
Il faut à présent compter la société nationale d’électricité (SONABEL) parmi les actionnaires du pôle de croissance de Souroupole. Réunis en conseil des ministres, le gouvernement burkinabè a autorisé cette participation de la SONABEL au capital de Souroupole.
Selon les termes du Conseil des ministres, ce sont vingt-mille (20.000) actions d’une valeur nominale de dix mille (10 000) franc cfa chacune que va acquérir la SONABEL. Le montant total des actions de la Nationale de l’électricité s’élève donc à deux cent millions de franc cfa (200 000 000 fcfa).
« L’adoption de ce décret consacre cette prise de participation de la Société nationale d’électricité du Burkina Faso dans le capital de SOUROUPOLE_SEM, conformément aux dispositions de la loi n°025/99/AN du 10 décembre 1999 portant règlementation générale des sociétés à capitaux publics. » a écrit la Conseil des ministres.
Lire aussi ; Agriculture, Un nouveau directeur général pour la SONATER
Sentinelle BF

Commentez