Le gouvernement burkinabè a approuvé la nomination de nouveaux Ambassadeurs de plusieurs pays au Burkina Faso. C’était ce mercredi 6 septembre 2023 au cours du Conseil des ministres.
De nouveaux Ambassadeurs de plusieurs pays seront bientôt au Burkina Faso. Réunis en Conseil des ministres ce mercredi 6 septembre 2023 à Ouagadougou, le gouvernement a approuvé la nomination de trois (3) nouveaux Ambassadeurs dont les demandes d’agréments étaient en cours de traitement. Le premier est celui de la République Tchèque. Les autorités de Tchèques ont proposé Pavel Bileck pour occuper le poste d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Tchèque auprès du Burkina Faso. Après examen, le gouvernement a donné son quitus pour cette nomination. Le diplomate tchèque devrait avoir pour résidence Accra, au Ghana.
Abul Hasnat Mohammad Khairul Bashar est quant à lui le nouvel Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République populaire du Bangladesh au Burkina Faso. La nomination du diplomate a été approuvée par le gouvernement burkinabè. Abul Hasnat Mohammad Khairul Bashar devrait avoir pour résidence Tripoli en Libye.
Le troisième (3ème) Ambassadeur à avoir vu sa nomination au Burkina Faso validée par les autorités, c’est celui du Japon. Jun NAGASHIMA a été porté à ce poste avec pour mission de renforcer les relations diplomatiques entre le Burkina Faso et le Japon.
Lire aussi ; Coopération ; Le Général David Kabré nommé Ambassadeur au Ghana
Lire aussi ; Diplomatie ; Mohamadi Kaboré nommé Ambassadeur du Burkina en Iran
Sentinelle BF
Commentez