Amos Kienou est le nouveau Président du Conseil d’administration (PCA) de la Société burkinabè des intrants et matériels agropastoraux (SOBIMAP). Il a été porté à la tête de cette structure à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 8 mai 2024.
Ils sont cinq (5) administrateurs à avoir été nommés ce mercredi 8 mai 2024 depuis Ouagadougou par le gouvernement burkinabè pour représenter l’Etat au sein du Conseil d’administration de la Société burkinabè des intrants et matériels agro-pastoraux (SOBIMAP). Il s’agit de Amos Kienou et Françoise Naon/Zoungrana représentant le Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, de Dofini-Tuan Ma-Wanni Renaud Seni représentant le Ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement ; de Bazoumana Koulibaly représentant le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et de Claude Bienvenu Zongo représentant la SOBIMAP.
Suivez Sentinelle BF sur X ( ex Twitter)
Le gouvernement a en outre désigné le Statisticien Economiste Amos Kienou comme Président du conseil d’administration (PCA) de la Société burkinabè des intrants et matériels agro-pastoraux (SOBIMAP). Cumulativement à sa fonction de Secrétaire Technique de l’Offensive agropastorale et halieutique 2023-2025, Amos Kienou devrait occuper le poste de PCA de la SOBIMAP pour un premier mandat de trois (3) ans.
Lire aussi : Intrants et matériels agricoles ; Les défis sans délai de la SOBIMAP
La Société Burkinabè des Intrants et Matériels Agropastoraux (SOBIMAP) a été portée sur les fonts baptismaux sur les cendres de la Centrale d’achat des intrants et matériels agricoles (CAIMA) depuis le 20 mars dernier. Elle a pour but « d’assurer l’approvisionnement régulier du pays en intrants et en matériels agricoles à travers leur acquisition, leur gestion et leur distribution. » Son premier directeur général, en la personne de Alassane Nikiema, a été nommé le 4 avril 2024.
Sentinelle BF
Commentez