Les autorités locales de la région du Centre-Nord ont rappelé dans une série de communiqués rendue publique ce lundi 6 mars les mesures prises en vue de mieux gérer la situation sécuritaire qui prévaut dans la localité. Et elles ont invité les populations à un strict respect de ces mesures.
La première note est celle du gouverneur de la région du Centre-Nord. Dans cette note en date du 6 mars 2023, le gouverneur fait savoir que l’interdiction de circuler pour les motos de types Aloba, Sanili, Fortune et tout autre engin à deux roues de même nature est toujours en vigueur. Une décision de prorogation a même été prise pour une durée de trois (3) mois, allant du 7 mars au 4 juin prochain.
La seconde note est signée du Haut-Commissaire de la province du Sanmatenga, dans la région du Centre-Nord. Dans cette note, l’autorité provinciale indique qu’un couvre-feu a été instauré allant du 7 au 20 mars 2023 de 22heures à 5 heures du matin sur toute l’étendue de son ressort territorial.
Les autorités ont appelé les populations à un strict respect des mesures en vigueur afin d’aider les Forces combattantes à anéantir la menace terroriste dans la localité.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
La situation sécuritaire s’est fortement dégradée depuis plusieurs semaines. Cela a conduit les différentes Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) a mené des opérations diverses dans les différentes localités de la région. L’Agence d’information du Burkina (AIB) a rapporté la neutralisation de « dizaines de terroristes » suite à des frappes de vecteurs aériens dans la région du Centre-Nord alors que ces éléments armés étaient « en conclave avec leurs leaders. »
Sentinelle BF

Commentez