Burkina Faso – Pisciculture : Les cages flottantes de Bagré vandalisées

Le Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques a mis en garde les acteurs auteurs d’acte de vandalisme sur les cages flottantes de Bagré. Dans un communiqué en date du 12 novembre 2024, il a indiqué que ces auteurs seront considérés comme « terroristes » et traités « à la juste mesure ».

La situation dure depuis plusieurs semaines, selon le Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques. Des individus ont pris pour habitude de vandaliser les « cages flottantes de Bagré » réalisées dans le cadre de l’Offensive agropastoral et halieutique 2023-2025 afin de booster la production nationale de poisson. Sur les images présentées par la Direction communication et relation presse (DCRP) de ce département ministériel, on peut apercevoir ces cages déchirées et trouées par endroit.

Face à cette situation, les autorités ont tenu à mettre en garde « les auteurs » de ces actes de vandalisme et à préciser que ces auteurs seront considérés comme « terroristes et traités à la juste mesure du crime contre la marche de la Nation. » Elles ont en outre invité les populations à dénoncer les auteurs de ces actes qui empiètent sur la marche du Burkina Faso vers sa « souveraineté alimentaire ».

                                          Suivez Sentinelle BF sur X (Ex Twitter)  

C’est dans le cadre de l’Offensive agropastorale et halieutique 2023-2025 qu’ont été réalisées les cages flottantes au barrage de Bagré. Et ces réalisations devraient permettre une meilleure exploitation du potentiel piscicole de ce barrage et surtout contribuer à accroitre la production nationale de poisson.

Lire aussi :  Autosuffisance alimentaire : Amos Kienou chargé de coordonner la mise en œuvre de l’Offensive agro-pastorale et halieutique

Sentinelle BF