Les Eléphants de la Côte d’Ivoire sont tombés face aux Supers Eagles Nigéria ce 18 janvier 2024 par le score de 1 but à 0. Franck Késsié et ses coéquipiers se voient ainsi contraint de faire un bon résultat pour leur prochaine sortie face à la Guinée-Equatoriale.
Dans la cuvette du Stade d’Epimbé d’Abidjan, qui a refusé du monde, les Eléphants de Côte d’Ivoire, pays hôte de cette trente-quatrième (34ème) Coupe d’Afrique des Nations (CAN) croisaient les crampons avec le Nigéria mené par un certain Victor Oshimen, Ballon d’Or en titre. Pour cette deuxième (2ème) sortie, la Côte d’Ivoire entendait arracher les trois (3) points de la victoire et s’assurer du même coup sa qualification pour le tour suivant. Mais, il ne fallait pas compter sur un Nigéria auteur d’une entrée peu rassurante dans la compétition face à la Guinée-Equatoriale.
Dès l’entame de la première partie, ce sont les Nigérians qui s’illustrent et illuminent le rectangle vert. Présent dans tous les compartiments de jeu, Victor Oshimen et ses coéquipiers ne se laissent pas influencer par le 12ème joueur ivoirien gonflé à bloc. Les ivoiriens parviennent à porter du danger dans le camp nigérian, mais buttent sur la forteresse mise en place. Les deux (2) équipes rejoignent les vestiaires sur le score nul de 0 but partout.
Lire aussi : CAN 2023 : Première sortie, première victoire pour la Côte d’Ivoire
A la reprise, les premiers instants sont encore dominés par le Nigéria. La pression nigériane paiera 10mn plus tard avec un penalty obtenu. Il est transformé par Troost et permet aux Super Eagles d’ouvrir le score et de fermer « la bouche » de l’adverse. Malgré le but concédé, les ivoiriens montrent une forte envie de revenir au score. Ils sont beaucoup plus porter vers l’avant, mais la défense et le portier nigérian est bien en place et déterminé à garder leur cage qui restera inviolée jusqu’au coup de sifflet final.
Sentinelle BF
Commentez