Burkina Faso : « Beaucoup d’initiatives ont vu le jour en 2023 » (Capitaine Ibrahim Traoré)

L’année 2023 a été une année ou le Burkina Faso a pris « beaucoup d’initiatives ». C’est ce qu’a fait savoir le Capitaine Ibrahim Traoré dans son adresse à la Nation à l’occasion du nouvel an ce dimanche 31 décembre 2023. Il a fait savoir que ces initiatives avaient pour but de « briser les chaînes de l’esclavage. »

« Briser les chaînes de l’esclavage, de l’impérialisme et du néocolonialisme ». Tel était l’un des buts du Burkina Faso au cours de cette année 2023. Pour y parvenir, le Capitaine Ibrahim Traoré a fait avoir que les autorités ont procédé à « une analyse profonde de la situation du Burkina Faso » et à la conduite « d’un diagnostic profond des maux qui minent » le pays. A l’issue de cette analyse, il indique des décisions majeures ont été prises afin de réussir à « briser les chaînes de l’esclavage, de l’impérialisme et du néocolonialisme. »

Dans son adresse à la Nation, le capitaine Ibrahim Traoré a fait savoir que les initiatives qui ont été prises ont touché tous les domaines dont notamment le domaine de la défense, de la santé, mais aussi dans le domaine de l’autosuffisance alimentaire. Bien d’autres initiatives de développement et d’industrialisation ont aussi pu être lancées au cours de l’année 2023. Il a saisi l’occasion pour saluer « le peuple burkinabè pour sa résilience, pour avoir compris le sens du combat que nous menons pour la reconquête du territoire et pour l’indépendance réelle du Burkina Faso. » Le capitaine Ibrahim Traoré a précisé en outre que pour 2024 « nous allons continuer le combat ». « 2024 sera une année au cours de laquelle nous allons continuer ce combat. Nous allons continuer à briser les chaînes de l’esclavage, à briser les chaînes du néocolonialisme qui nous empêchent de connaître le bonheur. » a t-il fait noter.

Lire aussi : Actionnariat populaire : Top départ de la construction de l’usine de transformation de tomate de Bobo-Dioulasso

Sentinelle BF