Médias – Communication : Des états généraux annoncés

Le Conseil supérieur de la communication devrait tenir « bientôt » les états généraux des secteurs de la communication et des médias. Le Président de l’institution, Idrissa Ouédraogo l’a annoncé au sortie d’une audience que lui a accordé le capitaine Ibrahim Traoré ce lundi 19 février 2024 à Ouagadougou.

Des états généraux des secteurs de la communication et des médias au Burkina Faso. C’est qu’à annoncer le Président du Conseil supérieur de la communication (CSC), Idrissa Ouédraogo ce lundi 19 février 2024 à Ouagadougou. Ces états généraux devraient, selon lui, permettre de faire en sorte que tous les acteurs puissent se parler et que les points d’obstacles soient identifiés et levés ensemble et de manière consensuelle. »

Idrissa Ouédraogo, Président du Conseil supérieur de la communication (CSC) s’exprimait à la sortie d’une audience que lui a accordé le chef de la transition, le capitaine Ibrahim. Il était veu présenter au capitaine Traoré les membres de son collège et lui exprimer sa gratitude pour la confiance placée en lui pour diriger l’instance nationale de régulation des médias, selon les services de la communication de la Présidence du Faso. Le Président du CSC a également plaidé pour un renforcement des moyens d’actions du CSC afin de lui permettre de relever les grands défis à lui assigner.

Lire aussi : Régulation des médias ; Idrissa Ouédraogo nommé Président du CSC – SentinelleBf

A l’issue du vote de la nouvelle loi sur le Conseil supérieur de la communication (CSC), les membres de l’institution ont été nommés lors du Conseil des ministres du 24 janvier 2024. Nommé conseiller au titre de la Présidence du Faso, Idrissa Ouédraogo sera désigné par le capitaine Ibrahim par décret pour être le président de l’instance de régulation des médias au Burkina Faso. Il sera installé dans ses fonctions le 1er février 2024 à Ouagadougou.

Sentinelle BF