C’est l’une des fortes décisions prises mercredi par le gouvernement burkinabè au cours de son traditionnel conseil des ministres. Suite à une communication du Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement (MEEA), Roger Baro, sur un mouvement d’humeur d’éléments de l’Unité spéciale d’intervention des Eaux et Forêts (USI-EF), le gouvernement a décidé de la dissolution de cette Unité.
Le gouvernement a décidé de la dissolution de l’Unité Spéciale d’Intervention des Eaux et Forêts (USI-EF) ce mercredi 28 février 2024 au cours du conseil des ministres tenu à Ouagadougou. Cette décision a été prise par le gouvernement burkinabè suite à une communication du Ministre de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement (MEEA), Roger Baro. Et à l’issue de cette communication, le gouvernement a dénoncé « un acte d’indiscipline notoire » de la part des éléments de l’Unité spéciale d’intervention des Eaux et Forêts (USI-EF) justifiant la sanction décidée.
L’Unité spéciale d’intervention des Eaux et forêts (USI-EF) a été créée en mars 2023 par le gouvernement burkinabè dans le cadre général de la reconquête du territoire national et la lutte contre le terrorisme.
Sur le même sujet : Environnement : Une Unité spéciale d’intervention des Eaux et forêts mise au point
Sentinelle BF

Commentez