Sécurité : Gayéri ravitaillée

Les populations de la ville de Gayéri dans la région de l’Est ont été ravitaillées vendredi 12 avril 2024 par les Forces combattantes burkinabè à l’issue d’une opération. L’information est donnée par l’Agence d’information du Burkina (AIB) dans sa dépêche.

C’est un ouf de soulagement pour les populations de la commune de Gayéri dans la région du Centre-Est. A l’issue d’une opération menée par les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), cette commune a pu être ravitaillée en produits de premières nécessités. Selon les informations données par l’Agence d’information du Burkina (AIB), c’est dans l’après-midi du vendredi 12 avril dernier que le convoi est arrivé dans cette ville sous les ovations des populations.

Cette opération a été facilitée par les Forces combattantes et surtout l’engagement des autorités nationales et locales et leurs partenaires que sont les opérateurs économiques, des transporteurs. Elle témoigne de l’engagement du Burkina Faso à apporter l’assistance humanitaire et à ravitailler régulièrement les localités encore sous emprises terroristes. 

Lire aussi : Reconquête du territoire ; 12 nouveaux vecteurs aériens pour renforcer la dynamique de reconquête – SentinelleBf

Ce ravitaillement de la ville de Gayéri intervient également près d’un mois après l’installation d’une Brigade d’Intervention Rapide (BIR) dans la commune. En effet, depuis le 17 février dernier, une BIR a été installée dans cette commune conformément à l’engagement du capitaine Ibrahim Traoré dans son adresse à la nation à l’occasion du nouvel an. L’arrivée des boys avait été accueillie par une population en liesse car convaincues que cette BIR pourrait écraser la menace terroriste dans toute la province et desserrer l’étau autour de la commune.

Sentinelle BF