Le Comité d’organisation de la première édition d’Agrifinance forum et le président du Conseil d’administration du Cabinet Action staffing group, Ismaêl Yameogo ont été reçus le 24 mars 2022 par le Ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, Dr Innocent Delwende Kiba. Les échanges entre les deux parties ont porté sur l’état d’avancement des préparatifs de cet évènement et sur le soutien du département en charge de l’agriculture.
Après un report de la tenue effective de la première édition d’Agrifinance forum en raison de la situation socio-politique nationale, le Comité d’organisation a décidé de tenir l’évènement les 25 au 27 avril 2022 à Ouagadougou. Les différentes commissions mises en place par le président du Comité d’organisation (PCO) Mahamoudou Go travaillent d’arrache-pied pour la réussite de l’évènement dans tous les détails. C’est l’information qui a été portée à l’endroit du Ministre Delwende Innocent Kiba par PCO Go.
Suivez Sentinelle BF sur twitter
Ahmed Yaméogo, président du Conseil d’administration du Cabinet Action Staffing group, structure organisatrice de Agrifinance Forum, a pour sa part, indiqué que l’évènement se veut être un autre cadre d’échange et de partage d’expérience afin de permettre un développement du secteur Agricole burkinabè. Des communications thématiques, des sessions de réseautage et des remises de prix seront au programme de ces trois jours de travaux.
Lire aussi : Développement agro-sylvo-pastoral : Les nouvelles dates de Agrifinance forum sont connues – SentinelleBf
La délégation reçue a sollicité un accompagnement du Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques pour une tenue réussie de la première édition de Agrifinance forum. Elle a principalement demandé « l’appui du Ministère à ce que Agrifinance Forum puisse être institutionnalisé. » a affirmé Ismaël Yaméogo.
Suivez Sentinelle BF sur Youtube
Face à Ismaël Yaméogo et sa délégation, le Ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, Delwende Innocent Kiba a dit sa satisfaction quant à la pertinence de l’évènement et a marqué sa disposition à le soutenir. Il s’est engagé à mettre à la disposition du Comité des Experts sur des questions spécifiques afin qu’ils puissent animer des communications au profit des participants. Innocent Delwende Kiba a invité le comité d’organisation à travailler pour une bonne tenue de l’évènement car dans le domaine de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, les initiatives ne sont jamais de trop, surtout dans le contexte burkinabè.
La première édition d’Agrifinance forum se tiendra du 25 au 27 avril prochains à la Salle de Conférence de Ouaga 2.000. Plusieurs partenaires, dont Sentinelle BF, le FBDES, la Banque agricole du Faso, la Maison de l’Entreprise, accompagnent l’évènement.
Ahmed Traoré
Sentinelle BF
Commentez