La vingt-troisième édition de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA) se tiendra du 2 au 19 mars 2023 à Dakar au Sénégal. L’annonce officielle des dates de tenue de cet évènement a été faite ce jeudi 26 janvier 2023 dans la capitale sénégalaise au cours d’une conférence de presse animée par Cheikh Amar, président de la FIARA et Ahmedou Matar Mbodj, Secrétaire général du Conseil national de concertation et de coopération des ruraux (CNCR).
La Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA) poursuit son petit bonhomme de chemin. L’évènement organisé conjointement avec le Conseil national de Concertation et de coopération des ruraux (CNCR) et l’Association pour la promotion du développement à la base (ASPRODEB) se tiendra pour la vingt-troisième à Dakar du 2 au 19 mars 2023. Cette édition est placée sous le thème : « Les exploitations familiales face aux défis de la Sécurité alimentaire. »
Suivez Sentinelle BF sur twitter
Selon Ahmedou Matar membre du Comité d’organisation, le choix de ce thème se justifie par le rôle important que joue les exploitations familiales dans la production et la productivité agricole des Etats. Il s’agira donc pour cette édition de la FIARA de porter la réflexion sur les voies et moyens qui faciliteront une participation plus accrue des exploitations familiales dans l’atteinte de la sécurité et de la sûreté alimentaire au Sénégal et en Afrique de façon générale. La FIARA 2023 veut en outre, à travers son thème, inciter les décideurs politique et les bailleurs de fonds à s’investir et à soutenir les exploitations familiales.
Lire aussi : Sécurité alimentaire : Le Japon offre 2.600 tonnes de riz au Sénégal – SentinelleBf
La Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARRA) est un évènement dont la première édition a eu lieu en 1999. Elle vise à faire la promotion des activités agro-pastorales au Sénégal et en Afrique. La FIARA accueille chaque année plus de 500 exposants venus de 15 pays d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique.
Abou N’diaye (Correspondant au Sénégal)
Sentinelle BF
Commentez