Algérie – Football : Djamel Belmadi viré

Djamel Belmadi n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale de l’Algérie. Le technicien algérien a été viré de son poste d’entraîneur ce vendredi 26 janvier 2024 au lendemain de la contre-performance de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

Djamel Belmadi paie les frais de la contre-performance mémorable de l’équipe nationale d’Algérie en Côte d’Ivoire à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui se joue en Côte d’Ivoire depuis le 13 janvier 2024. Logée dans la poule D en compagnie de l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie, l’Algérie partait super favorite de cette poule. Elle s’est par ailleurs contenté de trois (3) piteuses sorties contre ses adversaires de poule. Et le bilan est un désastre. Deux (2) matchs nul contre l’Angola et le Burkina Faso et surtout une défaite contre la Mauritanie. Cette dernière défaite reste la défaite de trop pour Djamel Belmadi.

Comme il fallait s’y attendre, la Fédération Algérienne de Football a annoncé ce vendredi 26 janvier 2024 le limogeage de Djamel Belmadi. Arrivé à la tête de l’équipe nationale d’Algérie en août 2018, Djamel Belmadi, 47 ans, surnommé « Ministre du Bonheur » par les supporters des Fennecs, a offert à son pays le Sacre continental en 2019. Cependant, depuis ce sacre « le Ministre du Bonheur » algérien a manqué à ses obligations. Coup sur coup il offre une élimination précoce de l’Algérie lors de la CAN 2022 et une non qualification de l’Algérie à la Coupe du monde au Qatar. L’élimination humiliante de l’Algérie par la Mauritanie à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 est la goutte d’eau qui renversa le technicien.

Lire aussi : Can 2023 : La Mauritanie expulse l’Algérie de la compétition

Sentinelle BF