L’alliance africaine du Cajou a un nouveau Président. Il s’agit du Burkinabè Ibrahim Sanfo. Il a été désigné à ce poste au terme de la 18ème Conférence et Exposition de l’Alliance africaine du cajou qui s’est tenue dans un complexe hôtelier de Cotonou.
C’est l’alternance qui s’est opérée à la tête de l’Alliance africaine du Cajou ce jeudi 19 septembre 2024 à Cotonou, au Bénin. Après avoir passé cinq (5) ans à la présidence de cette faitière des acteurs de la filière anacarde à l’échelle continentale, Babatola Faseru, qui a dressé un bilan satisfaisant de sa mandature, devait passer le témoin à un autre acteur. Ainsi, le choix des acteurs africains de l’anacarde s’est porté sur le Burkinabè Ibrahim Sanfo afin de succéder à Babatola Faseru.
Acteur de la filière anacarde burkinabè, Président du Comité interprofessionnel de l’anacarde du Burkina (CIAB) et membre du Conseil d’administration du Conseil Burkinabè de l’Anacarde (CBA), Ibrahim Sanfo se voit ainsi confié la Présidence de l’Alliance africaine du Cajou. Il aura entre autres pour mission de renforcer l’ancrage institutionnel de cette faitière sur le plan africain et surtout œuvrer au rayonnement de la filière anacarde.
Lire aussi : Développement rural – Cajou : Clap de fin pour le projet PRO-Cashew au Burkina Faso… sur une note de satisfaction
La désignation du nouveau Président de l’Alliance africaine du cajou a été effective aux termes de la 18ème Conférence annuelle de la faitière. Elle s’est tenue du 17 au 19 septembre 2024 à Cotonou au Bénin sous le thème « Politiques visant à promouvoir la transformation du cajou en Afrique : Faisons-nous un impact ? » Et c’est la Tanzanie qui devrait abriter l’édition prochaine de la Conférence annuelle de l’Alliance africaine du Cajou (ACA).
Moussa Anani (Correspondant/Bénin)
Sentinelle BF
Commentez