Apiculture : La deuxième phase du projet d’appui à l’apiculture durable sera bientôt lancée

L’Agence italienne pour la coopération au développement a décidé la reconduction de la deuxième phase du Projet d’appui à l’apiculture durable au Burkina Faso. L’annonce a été faite ce mardi 15 novembre 2022 à Ouagadougou par Domenico Bruzzone, directeur régional de l’Agence italienne pour la coopération au développement, au cours d’une rencontre d’échange tenue avec le Ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques (MARAH), Dr Dénis Ouédraogo.

La coopération entre le Burkina Faso et l’Italie se porte bien, en tout cas dans le domaine du développement rural. Et à l’issue de cette rencontre entre le Ministre de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques, Dr Dénis Ouédraogo et le chef de la délégation de l’Agence italienne pour la coopération au développement, Domenico Bruzzone, il ressort que cette coopération devrait mieux se porter avec la signature prochaine de deux (2) autres projets de développement portés par la coopération italienne.

                                              Suivez Sentinelle BF sur twitter

Après la mise en œuvre de la première phase du projet d’appui à l’apiculture durable, la Coopération italienne entend poursuivre son soutien au développement du secteur de l’apiculture au Burkina Faso. Ainsi, Domenico Bruzzone a annoncé le lancement prochain de la deuxième phase du Projet d’appui à l’apiculture durable au Burkina Faso.

Au regard de l’insécurité alimentaire qui secoue le Burkina Faso, la Coopération italienne entend travailler à contenir cette menace à travers la mise en œuvre d’un projet dédié. D’un coût global de dix (10) millions d’Euros, ce projet de la Coopération italienne devrait contribuer à soutenir la production des cultures dites négligées.

Lire aussi : Promotion des produits locaux – Apiculture : Le Miel naturel à mille fleurs, un label de qualité à l’état pur

L’Agence italienne pour la coopération au développement met déjà en œuvre plusieurs projets au Burkina Faso. Il s’agit entre autres du Projet de renforcement de la résilience des populations à l’insécurité alimentaire dans les régions du Centre-nord et du sahel et le projet dragage, assainissement et développement du bassin hydrographique de Dori.

Daniel Kaboré (Collaborateur)

Sentinelle BF