BRAFASO : Malgré le désintérêt des investisseurs, la brasserie rouvrira ses portes !

« D’ici juillet – Aout vous aurez un planning » pour une ouverture prochaine de BRAFASO. Cette assurance, c’est le Ministre burkinabè en charge du Commerce, Harouna Kaboré qui l’a faite ce lundi 29 juin 2020 à Ouagadougou au cours d’un déjeuner de presse. Selon le Ministre Kaboré, le projet BRAFASO n’a pas été abandonné par l’Etat burkinabè, il y a juste eu des difficultés liées à la procédure judiciaire qui limitaient les marges de manœuvres de l’Etat. Mais avec le verdict de la longue procédure judiciaire, BRAFASO est devenu une propriété de l’Etat burkinabè.

Selon le Ministre en charge du Commerce, lorsque la justice a fait de l’Etat burkinabè le propriétaire de BRAFASO, les autorités ont rencontré des investisseurs qui étaient intéressés par le projet. Alors que les échanges avançaient, les investisseurs ont décidé de reporter leur investissement à BRAFASO au regard des récents investissements qu’ils ont eu à faire dans d’autres pays africains.

Face à cette situation, les autorités burkinabè ont d’abord engagé une société de gardiennage afin de sécuriser le site et protéger les installations. Ensuite, elles ont décidé de procéder à une restructuration de BRAFASO en injectant au moins 700.000.000 franc cfa. Cette restructuration devrait permettre à l’unité de pouvoir fonctionner en produisant essentiellement de la limonade dans un premier temps.

Sentinelle BF