La mise en œuvre de la feuille de route du Plan d’action pour la stabilisation et le développement (PA-SD) de la Transition au titre de l’année 2023 se chiffre à 990 milliards de franc cfa. L’annonce a été faite par le gouvernement au cours du Conseil des ministres du 28 avril dernier.
990 milliards de franc cfa. C’est la bagatelle somme que le gouvernement de la transition devrait mobiliser pour la mise en œuvre du Plan d’action pour la stabilisation et le développement (PA-SD) de la transition au titre de l’année 2023. Une feuille de route a été élaborée pour la mise en œuvre des différentes actions inscrites dans ce Plan pour l’année en cours. Selon les termes choisis par le Conseil des ministres, « Cette feuille de route contribuera à la réalisation de projets entrant dans le cadre du Plan d’actions pour la stabilisation et le développement (PA-SD) de la Transition »
Suivez Sentinelle BF sur Twitter
Le Plan d’action pour la stabilisation et le développement (PA-SD) a été adopté par le gouvernement de la Transition burkinabè au cours du Conseil des ministres du 25 janvier dernier. Boussole des actions prioritaires de la Transition au cours au Burkina Faso, ce Plan s’étale sur la période allant de 2023 à 2025 et est bâti autour de quatre (4) axes majeurs. Le premier axe est relatif à la lutte contre le terrorisme et la restauration de l’intégrité du territoire national. Le deuxième axe concerne la réponse à la crise humanitaire en cours au Burkina Faso. La refondation de l’Etat et l’amélioration de la gouvernance constitue le troisième axe de ce Plan d’actions pour la stabilisation et le développement. Le dernier axe concerne la mise en œuvre de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale.
En savoir plus ici ; Burkina Faso – Transition: Le Plan d’actions pour la stabilisation et le développement adopté
Sentinelle BF
Commentez