Le Président ivoirien Alassane Dramane Ouattara se réjoui de la libération des deux (2) gendarmes ivoiriens arrêtés sur le territoire burkinabè courant septembre 2023. Il l’a fait savoir lors de son adresse à la Nation.
Dans son adresse à la Nation, le Président Alassane Dramane Ouattara a fait savoir que le dialogue est une valeur qui a été toujours mis en avant dans les actions des autorités ivoiriennes en vue non seulement de résoudre les différends politique interne, mais aussi résoudre les situations conflictuelles avec des Etats voisins. « La paix constitue, pour nous, une valeur cardinale que nous devons préserver, en toute circonstance, par le dialogue. » a-t-il indiqué.
Alassane Dramane Ouattara s’est par ailleurs réjoui de constater qu’à travers le « dialogue » les deux (2) gendarmes ivoirien qui avaient été interpelés en septembre 2023 sur le territoire burkinabè, alors qu’ils étaient à la chasse d’orpailleurs clandestins, ont pu être libérés. « Je me félicite que la voix du dialogue que nous avons choisie ait permis leur retour en Côte d’Ivoire, pour le bonheur de leurs familles. » a dit le Président Ouattara. Il a par ailleurs salué le « courage et la résilience » de ces gendarmes libérés et de l’ensemble des gendarmes engagés dans le front de la préservation de la paix.
Sentinelle BF

Commentez