Les ressortissants burkinabè vivant en Côte d’Ivoire disposeront bientôt de nouvelles cartes biométriques sécurisées à travers le Partenariat Public Privé (PPP). Le gouvernement burkinabè l’a décidé ce 29 mai 2024 à Ouagadougou.
De nouvelle carte biométrique sécurisée au profit des ressortissants burkinabè vivant en République de Côte d’Ivoire. C’est ce qu’a décidé le gouvernement burkinabè qui était réuni en Conseil des ministres ce mercredi 29 mai 2024 à Ouagadougou. Selon le compte rendu de la rencontre, ce serait par la procédure du Partenariat Public Privé (PPP) que ce projet sera réalisé.
Au cours de cette rencontre, le gouvernement a décidé de donner son quitus pour la signature de la convention en Partenariat public privé (PPP) avec la société Alliance & Co. Cette dernière devrait donc produire et mettre à la disposition des ressortissants burkinabè résident en Côte d’Ivoire des cartes consulaires biométriques sécurisées.
Le Partenariat public privé (PPP) a été privilégié en 2013 par le gouvernement burkinabè lorsqu’il s’est agi de contractualiser pour la production de cartes consulaires au profit des burkinabè résident en République de Côte d’Ivoire. Un peu plus de dix (10) ans après, c’est cette procédure qui a encore été privilégiée.
Sentinelle BF

Commentez