La religieuse américaine Suellen Tennyson a été enlevée dans la nuit du 4 au 5 avril 2022 par des individus armés dans la commune de Yalgo, dans la région du Centre-Nord. L’information a été confirmée par l’église catholique à travers une note de l’évêque du diocèse de Kaya, Mgr Théophile Naré.
Après l’effroi de l’attaque de la paroisse de Dablo en mai 2019 et qui a coûté la vie six (6) personnes dont un Abbé, le diocèse de Yalgo a été la cible d’une autre opération des bandes armées qui écument la région. Selon une note de l’Evêque du diocèse de Kaya, dont nous avons eu copie, Suellen Tennyson a été enlevée dans la nuit du 4 au 5 avril 2022 au sein de l’enclave religieuse.
Suivez Sentinelle BF sur twitter
Agée de 83 ans et membre de la Congrégation des soeurs marianites de Sainte-Croix, Suellen Tennyson a été envoyée vers « une destination inconnue », selon Mgr Théophile Naré, Evêque du diocèse de Yalgo qui précise qu’avant de quitter l’enclave religieuse, les ravisseurs ont vandalisé des bâtiments et détruit un véhicule de la congrégation.
Lire aussi : Situation humanitaire au Centre-nord : Le Premier ministre solidaire des PDI de Kongoussi – SentinelleBf
Théophile Naré a par ailleurs indiqué que les investigations sont en cours, sous la coupe de la police et de la gendarmerie, dans l’optique de retrouver Suellen Tennyson. Il invite les fidèles à prier pour la religieuse et appelle les ravisseurs à la libérer ou à rentrer en contact avec eux directement pour un heureux dénouement de cette affaire.
Suellen Tennyson, religieuse d’origine américaine est présente au Burkina Faso depuis octobre 2014. Au sein du diocèse de Yalgo, elle s’occupait du Centre de santé local.
Sentinelle BF
Commentez