Le président de l’Association des promoteurs immobiliers, Roger Nikiéma a été interpellé par la police nationale au lendemain de sa conférence de presse où sa structure a appelé à un abandon du projet de loi sur la promotion immobilière et foncière.
L’information qui circulait depuis heures a été confirmée par le chargé de communication de l’Association des promoteurs immobiliers. Au soir de leur conférence de presse du mercredi 5 avril dernier, le président de l’Association, Roger Nikiéma a été invité « par voie de téléphone » à répondre à une convocation émanant de la sûreté nationale.
Suivez Sentinelle BF sur Twitter
A l’issue de l’interrogatoire qui a eu lieu ce jeudi 6 avril 2023, le président de l’Association des promoteurs immobiliers, Roger Nikiéma n’a été autorisé à rejoindre son domicile. Il a été gardé et mis à la disposition des éléments de la police judiciaire. Pour les membres de cette Association, l’interpellation de leur président a un étroit lien avec la tenue de leur conférence de presse du 5 avril dernier.
Lire aussi : Sécurité alimentaire : Le FMI débloque 50 milliards de franc cfa pour le Burkina Faso
Le 5 avril dernier, l’Association des promoteurs immobiliers a organisé à Ouagadougou une conférence de presse pour dénoncer et appeler à un abandon du projet de loi sur la promotion immobilière et foncière. Elle a dénoncé plusieurs points de cette loi notamment la dissociation qu’il fait entre promotion immobilière et promotion foncière, l’instauration d’une limite des superficies pouvant faire l’objet de promotion immobilière, désormais limité à 5 hectares au lieu de 25 hectares, et surtout des risques de crises sociales que ce projet de loi pourrait engendrer.
Sentinelle BF

Commentez