La production nationale de poissons au titre de l’année 2024 se situe à près trente mille (30 000) tonnes. Un résultat atteint notamment grâce aux actions conduites en faveur de la pisciculture dans le cadre de l’Offensive agropastorale 2023-2025, selon le Ministre délégué en charge des Ressources animales Dr Amadou Dicko.
C’est un résultat salué qui a été atteint par le Burkina Faso en matière de production nationale de poissons. Selon les autorités du Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques, pour l’année 2024 la production nationale du poisson s’élève à 29.733,9 tonnes. Cette production prend en compte la production de pêche de capture et de la pisciculture.
Dr Amadou Dicko, Ministre délégué en charge des Ressources animales et Halieutiques a indiqué que ces performances s’expliquent essentiellement par le paquet de mesures prises par les autorités dans le cadre l’Offensive Agropastorale et Halieutique 2023-2025. L’amélioration de la production nationale de poissons fait partie des objectifs de cette Offensive lancée en juillet 2023. Et dans le cadre de cette Offensive plusieurs mesures dont le développement et l’implémentation des cages flottantes pour la pratique de la pisciculture dans plusieurs barrages du pays.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
Le Ministre délégué en charge des Ressources animales et Halieutiques, Dr Amadou Dicko s’exprimait ce mardi 31 décembre 2023 à Ouagadougou au cours du deuxième (2ème) Conseil d’administration du secteur ministériel (CASEM) du Ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et Halieutiques. Cette importante rencontre était placée sous le thème « An 1 de l’Offensive agropastorale et halieutique 2023-2025 : Acquis et perspectives. ». Elle a permis de faire le point de l’Offensive agropastorale et halieutique 2023-2025 et surtout de se projeter sur l’année 2025.
Lire aussi : Burkina Faso – Pisciculture : Les cages flottantes de Bagré vandalisées
Ahmed Traoré
Sentinelle BF
Commentez