Burkina Faso : La Société Faso Guulgo a ses statuts particuliers

Le gouvernement burkinabè a procédé ce mercredi 5 décembre 2024 à l’adoption des Statuts particuliers de la société « Faso Guulgo ». Cette adoption permet à « Faso Guulgo » de se conformer aux textes régissant les sociétés d’Etat.

Réunis en conseil des ministres ce mercredi 5 décembre 2024, le gouvernement a adopté les Statuts particuliers de la société « Faso Guulgo ». Selon le compte rendu de la rencontre gouvernementale, « l’adoption de ce décret permet à la société d’Etat FASO GUULGO de disposer de textes règlementaires en vue d’accomplir ses missions, conformément à la loi n°025/99/AN du 16 novembre 1999 portant règlementation générale des sociétés à capitaux publics. »

« Faso Guulgo » est une société d’Etat qui a été créée par le gouvernement burkinabè le 20 novembre 2024. Il s’agit d’une société de fabrique d’aliments pour animaux d’élevage créée sur les cendres de la Société de fabrique d’aliments pour bétail (SOFAB). L’objectif de cette société est de contribuer à « stabiliser la filière d’aliments pour bétail, un secteur crucial pour le développement de l’élevage et la sécurité alimentaire nationale. »

Lire aussi : Burkina Faso – Elevage : Un Directeur général nommé à la tête de « Faso Guulgo » – SentinelleBf

Sentinelle BF