Le Conseil des ministres du 9 janvier 2025 a approuvé la mise en œuvre d’une procédure d’expropriation pour cause d’utilité publique, en vue de l’aménagement d’aires de stationnement et d’infrastructures connexes le long de la voie de contournement de Ouagadougou.
C’est au cours de la traditionnelle rencontre gouvernementale du 9 janvier 2025 que le gouvernement burkinabè a décidé d’autoriser l’expropriation de terrains dans la capitale burkinabè. Ce projet vise les communes de Saaba, de Koubri, de Komsilga, de Tanghin Dassouri, de Pabré et de Loumbila.
Le projet vise, selon le compte rendu de la rencontre, à décongestionner le trafic routier dans la capitale, fluidifier les entrées de la ville et renforcer la sécurité des usagers et des riverains.
Lire aussi: Lutte contre la fraude : La Douane a veillé au grain lors des périodes de fin d’année – SentinelleBf
Sentinelle BF









Commentez