Le syndicat national des agents des impôts et des domaines (SNAID) tient du 2 au 3 septembre 2022 à Ouagadougou son douzième (12ème) Conseil ordinaire. Ce congrès devrait permettre au syndicat de renforcer les compétences des délégués syndicaux et des militants pour plus d’efficacité dans les actions futures. Les deux jours de travaux seront présidés par le Secrétaire général, Zakaria Bayiré.
Après leur conseil syndical de novembre 2021, les militants et sympathisants du Syndicat national des agents des impôts et des domaines (SNAID) se retrouvent pendant deux (2) jours à Ouagadougou pour leur douzième (12ème) conseil syndical. Il s’agira pour eux de passer en revue la vie du syndicat, le niveau de fonctionnement des différentes structures et faire le bilan des tâches dégagées lors du dernier congrès.
Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn
Selon le Secrétaire général du SNAID, Zakaria Bayiré ce conseil syndical devrait permettre d’apporter plus de dynamisme au Syndicat et lieu permettre d’engranger des résultats souhaités. Il devrait également permettre de renforcer les connaissances et relever le niveau de compétence des militants, qui comptent de nombreux jeunes.
Lire aussi : Lutte contre la corruption : Le REN-LAC tient sa 22ème Assemblée générale
Zakaria Bayiré a en outre précisé qu’un panel se tiendra au deuxième (2ème) jour de ce Conseil. Ce panel qui se tiendra sous le thème « Résurgence des coups d’Etat dans la sous-région : causes, conséquences, quelle alternative pour les peuples ? » L’objectif de ce panel est de contribuer à renforcer les compétences techniques et politiques des militants.
Suivez Sentinelle BF sur twitter
A l’issue des échanges, les militants dégageront des perspectives et des directives qui permettront au bureau de pouvoir mieux travailler.
Ahmed Traoré
Sentinelle BF
Commentez