La Société SOROUBAT a été enjointe de par le gouvernement burkinabè de reprendre « à sa charge » les travaux de construction de la Route Nationale 14 (RN14). La décision a été prise ce mercredi 10 mars 2023 en Conseil des ministres.
Le gouvernement burkinabè a examiné ce mercredi 10 mars 2023 à Ouagadougou un rapport de la mission d’investigation sur les dégradations précoces de la Route nationale 14 (RN14) Sakoinsé-Koudougou. De ce rapport, il ressort que « la qualité du matériau utilisé et celle de la mise en œuvre de la couche de base stabilisée aux concassés sont mises en causes », selon le compte rendu du Conseil des ministres. Il ajoute également que « Des manquements ont également été constatés dans le processus de contrôle et de surveillance des travaux devant garantir la qualité. »
Suivez Sentinelle BF sur Twitter
Au regard des conclusions de ce rapport d’investigation, le gouvernement burkinabè a fait noter que l’entreprise en charge de la construction de ce tronçon long de 42 km a manqué à ses obligations. En conséquence, le gouvernement décide d’enjoindre SOROUBAT à « reprendre à sa charge les travaux sur l’ensemble du tronçon conformément aux cahiers des prescriptions techniques. »
Une décision inédite dans le secteur de la commande publique et plus particulièrement celui du génie civil burkinabè.
Sentinelle BF
Commentez