Solenzo : L’Administration publique est de retour

Ph.Dr

Le Haut-commissariat et la Préfecture de Solenzo ont rouvert leur porte ce lundi 13 mars 2023, selon une note rendue publique par le gouvernorat de la région de la Boucle de Mouhoun à travers son Service presse et communication.

L’une des plus grandes prouesses réalisées par les Groupes armés terroristes au Burkina Faso demeure sans doute la prise de la ville de Solenzo, chef-lieu de la province des Banwa en août-septembre 2022. Grâce à l’opération Feleho, lancée par les Forces de défense et de sécurité sous le leadership  du chef suprême des armées le capitaine Ibrahim Traoré, Solenzo a pu être reprise entre les mains des GATs en décembre 2022.

                             Suivez Sentinelle BF sur twitter  

Depuis cette reprise de la ville, les Forces combattantes ont enclenché des opérations de consolidation des acquis afin de faciliter un retour de l’administration publique dans cette ville. Signe d’un embellie de la situation sécuritaire, l’administration publique a marqué son retour à Solenzo ce lundi 13 mars 2023 à travers la réouverture du Haut-commissariat et de la Préfecture. Selon le service de communication du gouvernorat de la Boucle du Mouhoun, « les locataires de ces deux structures Etatiques que sont le haut-commissaire et le préfet ont repris leurs activités » sur instruction des « plus hautes autorités du pays. Le gouvernorat précise en outre le Haut-commissaire et sa délégation a rendu visite en cours de journée aux élèves et enseignants, puis aux Forces combattantes.

Lire aussi : Burkina Faso : Feleho, la refonte de l’espoir !