Burkina Faso : Un réaménagement du gouvernement opéré

Le Président du Faso, Ibrahim Traoré et son premier ministre Apollinaire Kyelem ont procédé à un réaménagement du gouvernement du Burkina Faso. C’est à travers un décret lu sur les antennes de la Télévision nationale ce mardi 10 janvier 2023 que le Secrétaire général du gouvernement, Jacques Sosthène Dingara a rendu public les membres de ce nouveau gouvernement.

C’est un léger réaménagement du gouvernement burkinabè qui a été opéré par le chef de l’Etat, Ibrahim Traoré, sur proposition de son premier ministre Apollinaire Kyelem. Pas un changement majeur. La quasi-totalité des membres du premier gouvernement Kyelem ont conservé leur portefeuille.

                                           Suivez Sentinelle BF sur LinkedIn

Dans ce nouveau gouvernement, on note cependant un départ. C’est celui de Issouf Sirima qui était à la tête du département en charge des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi. Il a été remplacé par Boubacar Savadogo.

Le duo de l’exécutif burkinabè a également procédé à la création d’un nouveau ministère délégué au près du Ministère de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques. Amadou Dicko, Dr vétérinaire a alors été nommé à ce poste. Il devrait épauler le Ministre Dénis Ouédraogo dans sa mission de booster le développement du secteur agro-sylvo-pastoral au Burkina Faso.

Le gouvernement burkinabè passe ainsi de 23 membres à 24 membres.

Lire aussi : Burkina Faso : Sécurité, pouvoir d’achat et gouvernance, les priorités du gouvernement de la Transition – SentinelleBf

Sentinelle BF

La liste complète du gouvernement