« Y a pas d’élection ». C’est l’un des slogans repris en chœur par les partisans du capitaine Ibrahim Traoré ce samedi 11 mai 2024 à Ouagadougou. C’était au cours d’une manifestation organisée la Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC).
La Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC) a appelé ces partisans et militants « Pro-IB » à une manifestation ce samedi 11 mai 2024 à Ouagadougou afin de réaffirmer leur soutien aux autorités de la transition avec à leur tête le capitaine Ibrahim Traoré. Et c’est la cuvette du Stade Issoufou Joseph Conombo qui a servi de cadre pour cette manifestation.
L’une des revendications formulées par ces manifestants a été de ne point tenir des élections au Burkina Faso. Ces élections ont été qualifiées d’inutiles, budgétivores et « impérialistes ». Les manifestants ont donc invité le capitaine Ibrahim Traoré et ses hommes à rester et à conserver le pouvoir sans passer par le des élections. Ils ont estimé que les ennemis du pays attendent cette brèche afin d’y pénétrer et briser la trajectoire souverainiste que le Burkina Faso aurait pris depuis l’avènement du capitaine Ibrahim Traoré au pouvoir. C’est pourquoi ils disent ne plus vouloir d’élection.
Lire aussi: Sécurité – Centre-Est : Une base terroriste détruite près d’une emprise militaire – SentinelleBf
La Coordination nationale des associations de veille citoyenne (CNAVC) est une faitière de plusieurs organisations de la société civiles et autres mouvements associatifs créée pour soutenir le Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la refondation 2 (MPSR2).
Sentinelle BF

Commentez