Les producteurs de coton de Côte d’Ivoire vont empocher 310 FCFA au kilogramme au titre de la campagne 2022-2023. L’annonce a été faite par le gouvernement ivoirien à l’issue du conseil des ministres du 13 juillet 2022.
L’exécutif ivoirien a fixé le prix du kilogramme du coton graine pour la campagne 2022-2023 au terme de l’hebdomadaire conseil des ministres. Pour cette campagne, les producteurs de coton vont vendre leur produit au prix de 310 FCFA. Ce prix est en hausse de 10 FCFA par rapport au prix fixé lors de la précédente campagne.
C’est certainement du pain béni pour les producteurs ivoirien quand l’on sait qu’ils auront le prix le plus alléchant par rapport à leurs homologues de la sous-région Ouest africain. Par exemple, les producteurs burkinabè et béninois vendront leur or blanc au prix de 300 FCFA. Le Mali, qui au terme de la campagne précédente est passé en tête des pays africains producteurs de coton, propose pour cette campagne 2022-2023 un prix au kilogramme de 285 Franc cfa.
Il est claire qu’en fixant le prix d’achat à ce niveau l’exécutif ivoirien veut maintenir son rang parmi les leaders de la production de l’or blanc.
La rédaction
Sentinelle BF

Commentez