CAN 2021 : La chevauchée burkinabè prend fin

Fin de parcours pour les Etalons du Burkina Faso dans la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021. Les poulains de Kamou Malo ont été écartés par Sadio Mané et ses coéquipiers ce mercredi 2 février 2022 par le score de 3 – 1.

Bertrand Traoré et ses coéquipiers ne ramèneront pas la coupe à Ouagadougou. Ils ont été écartés par les Lions de la Téranga au terme d’un match très disputé. En première période du jeu, le Sénégal a fait sortir l’artillerie lourde et a pilonné le système de défense mis en place par le sélectionneur Kamou Malo. Les Etalons résistent et réduisent à néant les assauts sénégalais sans. Le coup de sifflet de l’arbitre enverra les deux (2) équipes dans les vestiaires sur un score nul et vierge de 0 – 0.

                                                  Suivez Sentinelle BF sur twitter

A la reprise, les sénégalais sont davantage boostés et multiplient les initiatives. Les assauts sont de plus en plus forts et fermes. Malgré la vaillance des défenseurs burkinabè et la résilience de leur système défensif, les Etalons du Burkina Faso finiront par encaisser un premier but à la 70ème minutes. Le but tétanise une équipe burkinabè qui perd très vite le Nord. Six minutes après le premier but, le Sénégal double le score grâce à Idrissa Gana Gueye. A 2 – 0, rien n’était encore gagné mais les poulains d’Aliou Cissé étaient dans une confortable posture. Leur confort remis en doute à la 87ème minute par la réduction du score des burkinabè. Mais cinq (5) minutes après cette réduction du score, la star sénégalaise Sadio Mané prend ses responsabilités et assomme les espoirs des burkinabè de revenir au score. Le match s’achève sur ce score de 3 – 1.

Lire aussi : CAN 2021 : Burkina Faso – Sénégal ; un duel sans merci pour la grande finale – SentinelleBf

Le Burkina Faso quitte donc la compétition et ne fera pas mieux que la CAN 2013 ou il a terminé deuxième. Il quitte la compétition après avoir effectué un parcours exemplaire et salutaire.

Le Sénégal quant à lui poursuit l’aventure et jouera sa deuxième finale consécutive et sa troisième de son histoire. Sera-t-elle la bonne ?