CAN 2021 : Les Etalons qualifiés pour les quarts

Ph.Dr

L’aventure continue pour les Etalons du Burkina Faso ! Les Etalons du Burkina Faso se sont qualifiés pour les quart-de -finales de la Coupe d’Afrique des Nations. A l’issue de la phase des tirs au but, les protégés de Kamou Malo ont écarté les Panthères du Gabon par le score de 7 – 6.

C’est dans le stade de Limbé, ville balnéaire située au Sud-Ouest de la capitale camerounaise que Etalons du Burkina Faso et Panthères du Gabon ont croisé les crampons pour une place en quart de finale de cette CAN. Dès le coup d’envoi donné par l’arbitre marocain Rédouane Jiyed, les deux équipes affichent leur détermination à arracher le seul ticket qualificatif pour la suite de l’aventure camerounaise.

Suivez Sentinelle BF sur linkedIn

Dans les premiers instants du match, les panthères se montrent les plus dangereux et mettant la pression dans le camp burkinabè. Les panthères seront surprises et refroidies à la 15ème minutes de jeu lorsque les Etalons obtiennent un pénalty. Cependant, ils pouvaient compter sur la méforme du tireur burkinabè Bertrand Traoré qui envoi la balle sur la transversale. Les gabonais se remettent à la tâche et reprennent leurs offensives avec plus de vigilance. Profitant d’une bourde gabonaise, Dango Ouattara offre un caviar à Bertrand Traoré qui ouvre le score pour le Burkina Faso. La pause interviendra sur ce score de 1 – 0 pour le Burkina Faso.

Lire aussi: Can 2021 : Les Etalons arrachent les trois points face au Cap vert – SentinelleBf

A la reprise, le Burkina Faso, assuré de son avance sur les panthères, subit les assauts des gabonais. Ils se multiplient et s’intensifient, mais les Etalons sont bien en place.  Jusqu’à la fin du temps règlementaire, les Etalons du Burkina Faso étaient qualifiés pour la suite de l’aventure. Pour un manque de concentration lors d’un corner obtenu dans les temps additionnels, Adama Guira se fait un autogoal. Egalisation pour les panthères du Gabon.

Suivez Sentinelle BF sur twitter

Les prolongations ne permettront pas de départager les deux équipes. Le coup de sifflet final de l’arbitre marocain viendra contraindre les deux équipes à passer par l’épreuve des tirs au but pour enfin se départager. L’épreuve réussira aux burkinabè qui l’emporteront à 7 buts marqués contre 6 pour les panthères.

Cette victoire permet au Burkina Faso de poursuivre sa course pour son premier titre continental.