Can 2021 : Les Etalons arrachent les trois points face au Cap vert

Ph.Dr (but de bande)

Les Etalons du Burkina Faso ont disposé du Cap vert par le score de 1 – 0 pour leur deuxième sortie dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2021 ce jeudi 13 janvier 2022. Le but burkinabè a été marqué par Hassane Bandé à la 39ème minutes de jeu.

Après une première sortie sanctionnée par une défaite face aux camerounais en ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (2021), les poulains de Kamou Malo, vice-champions d’Afrique 2015 ont dominé les caps verdiens au terme d’un match engagé.

Dans ce stade d’Olembé plein comme un œuf, les deux équipes se livraient une sorte de finale dans un groupe A où le Cameroun, pays organisateur était déjà qualifié après sa deuxième victoire face à l’Ethiopie. Le Cap-Vert était en quête d’une victoire pour s’assurer d’être en huitième de finale dès ce soir, alors que le Burkina Faso jouait pour sa survie après sa première défaite face au Cameroun.

Suivez Sentinelle BF sur twitter

L’entame du match est bien équilibrée avec des occasions remarquées de part et d’autre sans que celles-ci ne puissent être concrétisées. Sur le flanc droit, le bouillant Issa Kaboré, à la 39ème minute de jeu fait un centre parfait dans la surface de réparation des Requins bleus. Au milieu des défenseurs cap verdiens, l’attaquant Burkinabè Hassane Bandé devis le ballon qui finit sa course au fond des filets. Le mi-temps interviendra sur le score de 1 – 0 pour le Burkina Faso.

A la reprise, les assauts cap-verdiens se multiplient et prennent de grands risques tout en restant sur leur garde face à des burkinabè imprévisibles et sournois en attaque. Les Burkinabè bien en place maintiendront leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette victoire, les burkinabè se relancent et ont encore leur destin entre leur main. Pour leur troisième et dernière sortie dans cette phase de poule, les protégés de Kamou Malo seront face à une modeste Ethiopie qui a perdu ses deux premiers matchs. Le Cap-vert par contre sera face au Cameroun de Vincent Aboubacar, champion d’Afrique en titre, pays organisateur de cette compétition et grand favori de la CAN 2021.