Pour réussir la participation des Etalons du Burkina Faso à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), il sera mis en place un Comité national d’organisation. Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Boubacar Savadogo a informé le Conseil des ministres ce mercredi 12 juillet 2023 de la mise en place de ce Comité.
Le Burkina Faso veut créer les conditions meilleures pour une bonne participation du Onze national à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroulera en terre ivoirienne. Ainsi, un Comité national d’organisation de la participation du Burkina Faso à CAN sera mis en place sous la supervision du Ministère du Sport, de la Jeunesse et de l’Emploi.
Selon les termes du Conseil des ministres, « ce comité sera composé de représentants de ministères et institutions, de la Fédération burkinabè de football (FBF), de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE), du Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB), de l’Association des journalistes sportifs du Burkina Faso (AJSB) et de personnes ressources. »
Le Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Boubacar Savadogo fait savoir, à l’issue du Conseil des ministres que « Le comité est garant de toutes les initiatives pour la mobilisation de toutes les bonnes volontés en vue de soutenir les Étalons et éviter les démarches parallèles qui se font le plus souvent en dehors de tout contrôle », selon les retranscriptions de ses propos faites par les services de communication de la Présidence du Faso.
« La mise en place dudit comité permettra de définir toutes les actions en vue de créer les conditions idoines pour une meilleure préparation et participation de la délégation burkinabè à ce rendez-vous sportif continental. Ce dispositif permettra également de disposer d’un mécanisme de gestion rationnelle des ressources humaines, matérielles et financières mobilisées dans le cadre de cette participation. » a conclu le Compte rendu du Conseil des ministres.
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Sentinelle BF
Commentez