CAN U-17 ; La chevauchée se poursuit pour les Etalons U 17

Tombeurs des Aiglons du Nigéria, les Etalons du Burkina Faso font d’une pierre deux coups. Ils sont qualifiés pour la demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de moins de 17 ans, mis aussi pour la prochaine Coupe du monde de leur catégorie.

Le rêve burkinabè en terre algérienne se poursuit. Opposés au Nigéria dans le cadre des quarts de finale de cette Coupe d’ Afrique des Nations de moins de 17 ans (CAN U-17), les protégés de Brahima Traoré se sont fait peurs, mais ont réussi à faire l’essentiel face aux colosses nigérians ; Arracher les trois (3) points.

Sur le plan physique, les Etalons ne pesaient évidemment pas sur la balance. Les Nigérians beaucoup plus imposants physiquement ont imposé aux « bambins » burkinabè leur rythme. Un rythme infernal qu’ils ont été contraints de subir sur une bonne partie des premières 45 minutes. Face au physique nigérian, les burkinabè ne pouvaient que compter sur leur technique. Cette stratégie se révèle payante à la 40ème minute de jeu. Sur une erreur défensive, Aboubacar Camara contraint le portier nigérian à aller chercher le ballon au fond des filets. C’est avec la queue entre les jambes que les colosses rejoindront les vestiaires.

Lire aussi ; CAN U-17 ; Les Etalons U-17 qualifiés pour les quarts de finale

Dès le retour sur le terrain, les Nigérians manifestent la volonté de laver l’affront. Les assauts se multiplient, le rythme s’intensifie, mais les burkinabè maintiennent leur stratégie. Et cette stratégie qui a fait ses preuves en première période se révèlera encore payante en cette seconde période. Un pénalty acquis à la 55ème minute est transformé par Aboubacar Camara qui s’offre un doublé.

Les nigérians ravalent leur orgueil face aux burkinabè sans que leur appétit ne diminue. Ils vont pousser jusqu’à réussir à réduire le score, mais ne parviendront pas revenir au score à la fin de la partie.

A 2 -1 les Etalons du Burkina Faso se qualifient pour les demi-finales de la CAN U-17, mais aussi pour la prochaine Coupe du monde des moins de 17 ans en novembre prochain.

Sentinelle BF