Carte consulaire des Burkinabè en Côte d’Ivoire : Le Contrat avec SNEDAI-Burkina résilié

C’est une décision prise par le gouvernement burkinabè. Le contrat de la société SNEDAI-Burkina portant sur la production des cartes consulaires au profit des Burkinabè résident en Côte d’Ivoire est résilié. Cette décision a été prise mercredi 29 mai 2024.

C’est la fin d’une histoire qui a durée depuis plus de dix (10) ans. Ce mercredi, alors qu’ils étaient réunis en Conseil des ministres, les membres du gouvernement burkinabè ont décidé de la résiliation du contrat de la société SNEDAI-Burkinabè chargée de la production des cartes consulaires au profit des burkinabè résidents en République de Côte d’Ivoire. 

Dans le compte rendu de sa rencontre, il ressort que le gouvernement burkinabè reproche au concessionnaire une insuffisance de résultats dans la production des cartes consulaires. « Sur une prévision de 3 050 000 cartes, ladite société n’a produit que 1 945 077 cartes, à la date d’échéance du projet le 10 septembre 2023. » a révélé le gouvernement. Il poursuit en faisant savoir qu’au « regard des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du projet, le Gouvernement a décidé de ne pas renouveler le contrat de SNEDAI-BURKINA. » Une autre structure a alors été cooptée pour poursuivre le travail de production des cartes consulaires au profit des ressortissants burkinabè vivant en Côte d’Ivoire. « Des négociations ont été menées avec la société Alliance & Co en vue de la conclusion d’un contrat pour la poursuite de la production des cartes consulaires sécurisées en PPP. Le Conseil a marqué son accord pour la signature d’une convention en Partenariat public-privé avec la société Alliance & Co pour la production de cartes consulaires biométriques sécurisées au profit des ressortissants burkinabè vivant en République de Côte d’Ivoire. » a écrit le compte rendu du Conseil des ministres.

Sentinelle BF