Le président béninois Patrice Talon est le nouvel Emissaire de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) chargé de relancer les discussions avec les Etats en Transition pour un retour à l’ordre constitutionnel normal. Il a été désigné à l’issue d’un mini-Sommet de l’instance sous régionale qui a pris fin mardi 18 juillet 2023.
Selon les précisions faites par le président de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Patrice Talon devrait se rendre respectivement au Burkina Faso, au Mali et en Guinée Conakry où il va rencontrer les leaders des groupes militaires qui ont pris le pouvoir dans ces pays. Il s’agira essentiellement pour lui de relancer le dialogue entre les putschistes et l’instance sous régionale pour un retour à l’ordre constitutionnel normal.
Suivez Sentinelle BF sur X (Ex Twitter)
Le président Patrice Talon devrait également rassurer les trois (3) Etats en transition de la disposition de la CEDEAO a les soutenir dans l’organisation des élections, mais aussi dans la lutte qu’ils mènent pour une restauration de la paix mise à mal par les groupuscules terroristes.
(Nous y reviendront plus en détail)
Sentinelle BF
Commentez