Chiens – Maroc : Les autorités interdisent l’abattage des chiens errants aux moyens des armes à feu ou à l’empoisonnement

Chiens - Maroc: Les autorités interdisent l'abattage des chiens errants aux moyens des armes à feu ou à l'empoisonnement


La question des chiens errants dans les villes marocaines met mal à l’aise les autorités marocaines. Environ 2 millions de chiens se retrouvent dans les différentes villes du royaume Cherifien causant ainsi des problèmes de sécurité et de santé publique.

Pour venir à bout de ce phénomène, ce sont environ 60 millions de dirhams qui sont investis chaque année par les autorités du pays. Les autorités communales procèdent par abattage massif ou par empoisonnement des chiens afin de juguler le problème. Ce mode opératoire a été fortement critiqué par les Organisations de protection des animaux qui ont souhaité une interdiction de ces méthodes jugées « anachroniques ».

La résistance a pris bien de temps, mais les autorités ont fini par lâcher du lest. Elles ont décidé l’interdiction de l’abattage des chiens errants aux moyens des armes à feu et à l’empoisonnement.

Sentinelle BF
13nov