Le gouvernement ivoirien veut s’attaquer aux problèmes de stockage des céréales à travers la construction de silos de stockage. Un accord relatif à ce projet a été signé le 17 août 2021 entre Zhong Yanmin, PDG du groupe chinois TBEA et Justin N’Goran Koffi, directeur général de l’Autorité de régulation du système de récépissés d’entreposage (ARRE). Ce projet va permettre de construire 10 parcs de 6 silos à céréales dans les principales zones de production du pays.
En Côte d’Ivoire, l’exécutif veut mettre sur pied 10 parcs de 6 silos à céréales dans l’ensemble des zones de production du pays. Ce projet sera réalisé dans les prochaines années grâce à un accord signé le 17 août dernier entre Zhong Yanmin, PDG du groupe chinois TBEA et Justin N’Goran Koffi, directeur général de l’Autorité de régulation du système de récépissés d’entreposage (ARRE).
Ces 60 silos qui permettront de stocker 300 000 tonnes de céréales couteront 150 milliards FCFA. Une capacité qui permettra, selon Justin N’Goran Koffi, de réduire les pertes de denrées agricoles qui touchent près de 40 % de la production en raison de l’absence de systèmes de stockage adéquat.
Adams
Commentez