Patrick Achi n’est plus le patron de la primature ivoirienne. Le Président de la République Alassane Dramane Ouattara a mis fin à ses fonctions ainsi que de ceux des membres de son gouvernement dans un décret pris ce vendredi 6 octobre 2023. Un nouveau gouvernement devrait donc être formé dans les jours à venir.
Patrick Achi a été nommé le 10 mars 2021 au poste de Premier ministre par le président Alassane Dramane Ouattara. Le Natif de la ville de Paris et ex Ministre des infrastructures économiques succédait à Hamed Bakayoko, décédé de suite de maladie.
En attendant la nomination d’un nouveau premier ministre et la formation d’un gouvernement tout aussi nouveau, Alassane Dramane Ouattara a enjoint les Patrick Achi et les membres du gouvernement sortant à expédier les affaires courantes.
Lire aussi : SARA 2023 – Côte d’Ivoire: Le coup d’envoi donné par le président Ouattara
La décision de remaniement du gouvernement ivoirien a été prise à un moment où les acteurs du secteur agro-sylvo-pastorale ont les yeux rivés sur la tenue du Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA). Ouverte le samedi 29 septembre dernier à Abidjan par le Président Ouattara, l’édition 2023 du SARA se tient jusqu’au 8 octobre prochain.
Il intervient également à la veille de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) que la Lagune Ebrié organise et surtout à deux ans de la prochaine élection présidentielle.
Sentinelle BF
Commentez